fond écran

Nombre total de pages vues

rechercher dans ce blog

Recherche Blog

samedi 10 juin 2023

NEW , BERNIE BONVOISIN - A s'en ouvrir les veines

Je voudrais qu'on parle de vos parents parce qu'ils sont très présents dans cet album. Aujourd'hui disparus, ils se portaient un amour inconditionnel. C'est très important pour vous et vous leur offrez ce titre piano-voix : À s'en ouvrir les veines. On est à fleur de peau, il met les larmes aux yeux. Parlez-nous de cette chanson.

Ça n'a pas été simple. J'ai la chance d'avoir été élevé par des parents très aimants et qui s'aimaient comme des fous. Ils ont vécu 62 ans ensemble. Je suis allé à leur mariage, j'avais 17 ans. Ma mère a fait une forme d'Alzheimer dans les cinq dernières années de sa vie. Moi, j'ai plutôt une mentalité orientale pour ces choses-là, c'est-à-dire que les anciens, on les garde auprès de nous. Et puis, j'ai très vite compris que c'était injouable. Donc il a fallu la placer. Et au moment où elle a été placée, mon père est rentré dans un refus de vivre. Mais total. Le mec a mis cinq ans avant de partir et je l'ai accompagné. Donc j'ai essayé au départ de le ramener à des choses raisonnées et raisonnables. Mais il m'a dit : "Écoute, j'ai 80 piges, tu ne vas pas me les briser". Donc c'était son choix et il est allé au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

barre d' outils